ACCUEIL

 

 
 

 

L'équipe

 

Asnelles

 

Hébergement

 

Le stage

 

On a chanté

 

Programme 2019

 

Itinéraire

 

Tarifs 2019

 

Inscriptions

Vocasnelles
Mode d'emploi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Nadia

06.09.30.97.55

www.vocasnelles.fr

Email: n.aracil@gmail.com

l'equipe

A quinze ans, le concert de Noël d’une chorale amateur révèle à Evelyne Schwab sa vocation de chef.

Elle devient l’assistante de Bernard Canredon. Elle lui succède à 23 ans à la direction de l’Ensemble vocal de Seine St Denis tout en poursuivant sa formation musicale académique : Schola Cantorum, Lycée La Fontaine, CAPES d’Education musicale, puis Agrégation.

A 32 ans, elle est reçue au concours de chef de chœur professionnel stagiaire à l’Opéra de Paris et Orchestre de Paris. Pendant 10 ans, elle forme à la direction de chœur des élèves professeurs certifiés et agrégés.

Elle emmène des choristes amateurs dans un répertoire de grandes œuvres et a enseigné aussi pendant 25 ans le chant choral aux enfants et aux adolescents.

Depuis 1982 elle a eu en charge les classes musicales spécialisées (CHAM).
Son choeur d’élèves des classes musicales de Dugny a été primé deux fois au concours international de chant choral de Tours (prix Radio France).

Chef du Choeur Mélodia depuis 1974, elle a dirigé pendant 3 ans le chœur Berlioz de Paris.

En 2003 elle crée son ensemble vocal Roy De Choeur et fonde Vocasnelles en 2009.




Corinne Aubert
, chef de chœur, directrice artistique, mais également pianiste, est une musicienne aux multiples facettes, d’une énergie aussi intense que sa sensibilité musicale.

Elle enseigne également la technique du chant choral et individuel.

Corinne Aubert possède une longue expérience de chef de chœur. Elle a été, à partir de 1995, l’assistante d’Yves Parmentier (Opéra de Lille, Chœur national du Maroc) lors de stages de direction de chœur et de chant choral. Elle assiste Evelyne Schwab dans ce domaine avec enthousiasme et professionnalisme.

Son dynamisme et ses envies musicales sont insatiables. Elle est très active sur le Bassin d’Arcachon, où elle a créé le festival Unikalo.

Corinne Aubert, également musicothérapeute, propose un atelier quotidien où la musique et les exercices de respiration et d’expression vocale permettent de se mettre en harmonie avec son corps et toute la gamme des sentiments dans un espace d'écoute et de parole.
Par des jeux musicaux avec la voix et le corps, on cherche à mobiliser ses propres ressources et sa créativité.
Ce moment procurera avant tout l'occasion de se détendre et de toucher au mieux-être: sensations, expression corporelle et leur mise en mots.
(Atelier de 10 personnes)

 



Martine Neumayer fait ses classes au CNR d'Aubervilliers-La Courneuve, à la Schola Cantorum et à l'école Normale de Musique avant d'entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Elle participe à de nombreux concerts en tant que pianiste et accompagnatrice.

Titulaire du Certficat d'Aptitude, elle enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Départemental  d'Aulnay Sous Bois.

Elle est l'accompagnatrice du choeur Mélodia et de l'Ensemble Vocal Roy de Chœur
Régine Orlik, professeur de technique vocale, est artiste lyrique mezzo-soprano, diplômée d’Etat en chant et pédagogie musicale ( méthode Willems  ). Titulaire d’une maitrise de musicologie, formée au répertoire baroque, elle enseigne au CRR de Versailles et à la maitrise de la Légion d’Honneur.

Afin d’évoluer dans sa pratique artistique, elle a suivi un cursus pour la méthode Feldenkrais appliquée au geste vocal, des stages en Osthéovox, Jo Still  et Arkagym.

Régine Orlik propose une approche technique permettant de développer la voix par un travail qui préparera le corps à devenir « instrument » pour cette voix, en pratiquant des exercices provenant du Brain gym et de la gymnastique énergétique chinoise ( Chi Gong).